Honoraires

1er rendez-vous de conseil et de consultation :

Maître HOSTE vous reçoit au cours d’un premier rendez-vous de conseil et de consultation :

  • 1/2 heure : 75 euros TTC*
  •   1 heure : 120 euros TTC*

Cet entretien vous permet de faire état de votre situation, de vos besoins, et de recevoir les conseils et explications de Maître HOSTE.

A l’enregistrement de votre rendez-vous, un mail de confirmation ainsi qu’un dossier d’ouverture à compléter vous sont adressés.

Le dossier d’ouverture, à nous retourner par mail avant votre rendez-vous, a vocation à vous faire gagner du temps lors de votre rendez-vous afin que vous puissiez aborder avec Maître HOSTE l’ensemble des points essentiels à la réussite de votre dossier.

Nous vous laissons le soin de choisir la durée de votre échange, 1 heure ou 1/2 heure, en fonction de votre situation et de la complexité de votre affaire (présence d’enfants, enjeux financiers, conflit important…). 

Si vous avez un doute sur le type de rendez-vous à prendre, ou besoin d’un créneau spécifique, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

*frais d’ouverture de dossier compris

PROCEDURE

Nos honoraires sont calculés selon trois méthodes :

  • le temps passé,
  • le forfait par type de mission,
  • l’honoraire de résultat.

Dès le premier rendez-vous, Maître HOSTE compare avec vous les avantages et les inconvénients de chacune de ces méthodes.

Les honoraires sont systématiquement convenus avec vous et encadrés par une convention d’honoraires régularisée dès l’ouverture du dossier.

Vous êtes ainsi informé du coût prévisible de votre dossier et pouvez avancer sereinement.

Chaque note d’honoraire reprend le détail du temps passé sur votre dossier.

A tout moment, il vous est possible de solliciter un état de frais et honoraires intermédiaire, reprenant les prestations déjà accomplies et les frais exposés.

Sauf situation exceptionnelle ou urgence particulière, les factures peuvent être réglées en plusieurs échéances.

Le cabinet accepte l’Aide Juridictionnelle, sous étude de dossier. Si vous êtes susceptible d’en bénéficier, le cabinet vous expliquera comment constituer votre dossier.

Il est également toujours utile de contacter son assurance protection juridique pour une prise en charge éventuelle, totale ou partielle des honoraires.

 

Les modes de paiement acceptés sont : chèque – virement – espèces

Attention le règlement par carte bleue n’est pas accepté.